Chaque médaille est fabriquée avec soin par les meilleurs artisans spécialisés dans le travail du jade. Ceux-ci se trouvent en Asie, où les traditions de taille, de polissage et de gravure du jade sont ancestrales. Après un contrôle systématique et soigneux, chaque médaille est parée en France d'une bélière en plaqué or jaune ou en argent 925 ou, sur demande, en or jaune ou blanc 18 carats.
La médaille est présentée dans un jolie boîte avec, selon votre choix, un cordon ou une chaîne assortie à la bélière. Elle est accompagnée d'un certificat d'authenticité garantissant la haute qualité du jade dans lequel elle a été taillée : en effet, qu'il soit jade jadéite ou jade néphrite, ce jade est naturel, et non traité.
Il est dénommé "de type A" pour le jade jadéite ; pour le jade néphrite, la classification gemmologique en types n'existe pas et la mention "type A" est remplacée par "naturel et non traité". A noter que les trois quarts du marché du jade jadéite actuel, sinon beaucoup plus, sont composés de jade blanchi à l'acide et recouvert d'une résine polymère (dite de "type B"), ou de jade blanchi et teint, puis recouvert d'une résine polymère (dit de "type C)" dont la valeur est sans commune mesure avec le jade naturel car elle est bien inférieure.
La qualité des bijoux en jade présentés sur ce site est certifiée par la société Eurojade, spécialiste du jade naturel et non traité.